ULYSSE NUIT GRAVEMENT À LA SANTÉ

PRÉSENTATION               PRESSE                GALERIE

ULYSSE NUIT GRAVEMENT À LA SANTÉ

et récit Marien Tillet
Composition et guitare Mathias Castagné
Son et lumières Alban Guillemot
Régie Simon Denis & Pierre Alain Vernette

durée 1h10
à partir de 11 ans

Production et diffusion Le Cri de l’Armoire
Coproductions Le Théâtre Le Nickel de Rambouillet avec le soutien du festival Rumeurs Urbaines et le Théâtre Le Cormier de Cormeilles-en-Parisis
Si l’on qualifie de «héroïque» un acte qui a pour résultat la vie sauve d’autrui, que dire d’Ulysse qui ne ramènera aucun de ses compagnons vivants ?
Et pendant ce temps, que fait Pénélope, elle qui passe ces années à être «prétendue» par tous ces hommes vivant dans sa maison... ?
ULYSSE nuit gravement à la santé est le concert épique qui vous propose une autre lecture de L'Odyssée.
Câblés, pluggés, le guitariste et le chanteur/conteur vont triturer «le rusé» - dont les choix mènent souvent à des massacres peu glorieux - pour savoir ce qu’il a à dire pour sa défense.

Que ce soit slamé, clamé ou crié, c’est décidé : 
Écorchons Ulysse, libérons Pénélope !

PRESSE

"Accompagné du brillant guitariste Mathias Castagné, Marien Tillet nous subjugue littéralement avec une relecture passionnante du mythe d’Ulysse. Doté d’un humour délicieux ce conte explore les différentes possibilités qui s’offrent au narrateur : chant, slam ou musique, autant de domaines dans lesquels excellent les deux artistes."
théatres.com
"Marien Tillet manie la langue comme un ogre gourmet. On rit beaucoup de ses idées, de ses trouvailles, et lorsque son violon se mêle à la guitare de Mathias Castagné pour évoquer l’épisode des sirènes, on est transporté dans un moment de poésie et de rêve... "
PLUSDEOFF.com
"Marien Tillet livre une performance virtuose, totalement inclassable, à mi-chemin entre conte et slam, théâtre et concert acoustique. "
lemonde.fr 
"Avec ce portrait décalé d’un anti-héros Marien Tillet rend grâce à la pauvre Pénélope victime de l’égo démesuré de son Ulysse. Les sons se font un relais précieux de la voix du narrateur avec pour ce spectacle une atmosphère musicale d’une rare beauté ! "
théatres.com

GALERIE

Share by: